Un carnet de commandes chaque année plus rempli confirme que la capacité de production de Sturo Métal n’a jamais cessé de croître.

Les cinq dernières années ont marqué un tournant pour Sturo Métal qui offre maintenant une capacité de production de 15 000 tonnes d’acier transformé annuellement.

Poussée par cette croissance, l’entreprise a récemment doublé sa superficie de production et a modernisé son usine pour soutenir l’augmentation constante en termes de tonnage.  Ces améliorations permettent d’accumuler un inventaire plus grand, d’organiser plus rapidement les diverses étapes de la production et de fabriquer des produits avec la plus grande précision.

Ces améliorations comprennent, entre autres, l’ajout de nouveaux équipements de levage et de manutention, l’acquisition d’une ligne de poinçonnage (drill line), d’un Angleline ainsi que d’une table de coupe au plasma.

Ces équipements se joignent à une gamme variée de presses à haute capacité et d’équipements de coupes à haut rendement nécessaires à la production des composantes les plus spécifiques, dont une soudeuse à l’arc submergé. Plusieurs appareils de levage nous permettent de manipuler les pièces les plus lourdes, jusqu’à 20 tonnes, de leur mise en production jusqu’à leur chargement pour l’expédition.

L’entreprise a également remodelé l’image de son établissement par la construction de ses nouveaux bureaux plus fonctionnels.